AVIS – Dix Petits Nègres, d’Agatha Christie

97822530039602

Titre original : Ten Little Niggers

Éditeur : Le livre de poche (pour la présente édition)

Genre : Policier

Thèmes : Meurtres, Mensonges, Vie en communauté

Nombre de pages : 208

Résumé : « En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent — sans savoir de qui — cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent. »

Mon Avis : Je pense que tout le monde connaît ce roman donc, je ne juge pas utile de vous raconter l’histoire plus en profondeur…

Ce livre m’a tout simplement fait passer un excellent moment de lecture ! C’était mon premier Agatha Christie et j’appréhendais un petit peu ma lecture (je m’attaquais quand même à un grand nom de la littérature !!).

Mais je n’ai absolument pas été déçu ! Plus l’histoire avançait, et plus cela devenait captivant ! Certains personnages sont vraiment louches et on se demande si on peut leur faire confiance…

La fin m’a juste scotchée (j’avais pourtant déjà vu le film de 1974 mais je n’en ai pas gardé un énorme souvenir…) !

J’ai l’impression que mon avis est un petit peu court mais je peux vous dire de ne surtout pas hésiter à l’acheter si un jour, par hasard, vous tombez dessus… 🙂 Après cette lecture, je peux vous dire que je n’ai qu’une seule envie, relire du Agatha Christie au plus vite…

 Capturejhygrtfrd

N’hésites pas à me laisser ton avis en commentaires, je serai super content de te répondre !

Laisser un commentaire

