AVIS – Comme des images, de Clémentine Beauvais

CVT_Comme-des-images_2007

Titre original : Comme des images

Éditeur : Sarbacane (collection Exprim’)

Genre : Adolescent, Contemporain, Drame

Thèmes : Harcèlement scolaire, Internet, Les médias/réseaux sociaux, Rumeurs, Lycée

Nombre de pages : 204

Résumé : « Il était une fois des ados sages comme des images, au prestigieux lycée Henri-IV, à Paris. Un lycée où les élèves, dès la seconde, se voient déjà en avocat, en médecin, en ministre. L’histoire commence le jour où Léopoldine a rompu avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Timothée, par vengeance peut-être, a envoyé un mail avec une vidéo de Léopoldine, à tout le monde. Ses amis, sa soeur jumelle Iseult, les profs, les lycéens, les parents : tout le monde. »

Mon Avis : Quel roman ! Il est vraiment super génial ! Je ne crois pas que ce soit été le but recherché mais il m’a fait beaucoup rire (alors que l’histoire abordée est quand même grave…).

Et en parlant de l’histoire, on nous narre la vie de Léopoldine après qu’une vidéo (très) compromettante d’elle est été mise en ligne sur YouTube…

J’ai trouvé le style de Clémentine Beauvais juste top ! Dès le premier chapitre (qui est assez court…), j’ai été captivé par l’histoire de la descente aux enfers de Lépoldine et de sa sœur jumelle Iseult. Ce roman est empreint de réalisme ce qui rend l’histoire encore plus addictive !

Le seul – minuscule – défaut que j’ai pu lui trouver, c’est cette fin qui arrive, je trouve, un petit peu trop vite (même si je l’ai adorée !)

Pour conclure, si vous voyez un jour ce livre en librairie, jetez-vous dessus sans aucune hésitations ! Il m’a fait passé un super moment de lecture !Capturedfgh N’hésites pas à laisser ton avis en commentaires ! Je serai super content de te répondre ! Et demain, aux alentours de 11h, ma critique de ‘Poison‘ de Sarah Pinborough sera disponible 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s