AVIS – A comme aujourd’hui, de David Levithan

91Fi+wzCOVL

Titre original : Every Day

Éditeur : Gallimard Jeunesse (coll. Pôle Fiction) pour la présente édition

Genre : Contemporain, Romance

Thèmes : Apparence, Amour, Harcèlement scolaire

Nombre de pages : 438

Résumé : « Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d’aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s’attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre. Jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n’est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu’un avec qui il veut être jour après jour… »

Mon Avis : Je souhaite juste commencer en vous disant que je n’ai peut-être pas eu le coup de cœur que tant ont eus car j’ai lu ce roman le lendemain des attentas du 13 novembre 2015 et j’étais donc très perturbé par les événements…

Sinon, le résumé est que A est une personne qui se réveille tous les jours dans un corps différent (que ce soit une fille ou un garçon, un petit ou un grand,…). Et quand un beau jour, il se réveille dans le corps d’un dénommé Justin, il va tomber fou amoureux de Rhiannon, la petite-amie de Justin.

Ce roman est juste génial car il traite de tellement de sujets différents (le racisme, l’homosexualité, la dépression, l’acceptation de soi,…) avec tellement de maîtrise ! Et cerise sur la gâteau, l’auteur a une plume juste merveilleuse !

La romance entre ***SPOILERS : REPASSEZ AVEC LA SOURIS ENTRE LES DEUX FLÈCHES POUR DÉVOILER*** A et Rhiannon et si belle qu’on ne peut pas s’en lasser…!

En bref, un roman magique !

Capturedfgh

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s