AVIS – Beauté (Contes des royaumes #3), de Sarah Pinborough

– Retrouvez la critique du tome 1 en cliquant sur CE LIEN et celui du tome 2, en CLIQUANT ICI. –

beauta11

Titre original : Tales from the Kingdom #3 : Beauty

Éditeur : Milady

Genre : Réécriture de conte, Drame, Romance

Thèmes : Contes de fées, Magie

Nombre de pages : 224

Résumé : «LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fées revisite : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

… et a présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révelée»

Mon Avis : Beauté est mon tome préféré de la saga ! Il nous narre l’histoire de la Belle au Bois Dormant, mais pas que ! Ce qui m’a beaucoup plu dans ce tome-ci est le fait que justement, plusieurs contes de fées sont revisités ! Je ne peux pas vous dire lesquels, au risque de vous spoiler…

Ce troisième et dernier tome se place en fait avant les deux premiers, donc si vous voulez commencer la saga par ce troisième tome, vous pouvez !

On y découvre une Belle au Bois Dormant beaucoup plus sombre que dans la version originale ! Vous le découvrirez au fil de votre lecture mais, cela est un grand changement dans l’histoire et c’est un risque que l’auteur prend ! Heureusement pour elle, le sujet est traité à la perfection !

Vous l’aurez compris, ce troisième tome est donc mon préféré et le plus abouti, de mon point de vue !

Capturedfgh

N’hésites pas à me laisser ton avis en commentaires, je serai ravi de te répondre !

 

2 réflexions au sujet de « AVIS – Beauté (Contes des royaumes #3), de Sarah Pinborough »

    1. Si tu as envie de te lancer, vas-y ! Les tomes font tous moins de 200 pages donc ils se lisent quand même rapidement ! Et si tu veux commencer par le 3ème tome, tu peux car il est situé (au niveau de l’histoire) avant les deux premiers.

      J'aime

Laisser un commentaire

