AVIS – L’Élite #1, de Joëlle Charbonneau

61kDFoOrnpL

Titre original : The Testing #1

Éditeur : Milan (coll. Macadam)

Genre : Dystopie, Aventure

Thèmes : Survie, Amitié, Meurtre

Nombre de pages : 320

Résumé : « Aller à l’Université, c’est intégrer l’élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Test.»

Mon Avis : Étant comme tout le monde et aimant avoir sa petite dose de dystopie de temps en temps, je me suis donc tourné vers L’Élite, que beaucoup de monde avait l’air d’apprécier.

L’auteur nous raconte l’histoire de Malencia (surnommée Cia) qui, sur ordre du gouvernement, se voit obligée de participer au Test, une énorme épreuve qui demande toutes les capacités physiques et mentales nécessaires afin de diriger le pays.

Et également comme tout le monde, j’ai trouvé que il y avait un mélange de Hunger Games et de Divergente, mais ce livre-ci avait quand même sa « propre personnalité ». Je suis resté assez indifférent à l’histoire « d’amour » entre SPOILER (repassez avec la souris pour dévoiler le texte caché) : Cia et Thomas, que j’ai trouvé inintéressante au possible.

Et j’ai trouvé le personnage de Cia tellement naïf ! J’ai eu envie de lui mettre des gifles pour qu’elle arrête de faire des actions débiles ! Par exemple, son père lui a raconté des choses à propos du Test qu’elle ne devait répéter à personne et qu’est-ce qu’elle fait ?! Elle commence à le dire à un garçon qu’elle ne connaît que depuis quelques heures !

En bref, une lecture sympathique qui ne m’a pas convaicu plus que ça mais j’achèterai quand même la suite afin de me faire un avis complet sur la saga en elle même.

Captureuytrdcvgtr

N’hésites pas à donner ton avis dans les commentaires je serai super content de te répondre !

Laisser un commentaire

