AVIS – Revanche, de Cat Clarke

Revanche by CAT CLARKE

Titre original : Undone

Éditeur : Robert Laffont (coll. R)

Genre : Jeunesse, Contemporain, Thriller

Thèmes : Vengeance, Suicide, Amitié, Adolescence

Nombre de pages : 504

Résumé : « Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait les garçons… À la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d’e-mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. »

Mon Avis : Après avoir lu et adoré Perdue et Retrouvée de Cat Clarke, j’ai voulu découvrir un autre roman de sa plume. Je me suis donc tourné vers Revanche.

L’histoire est qu’un jour, Kai va découvrir une vidéo de lui en train de « fricoter » avec un garçon. Il va donc mettre fin à ses jours car il ne supportait pas que tout le monde soit au courant de son homosexualité alors qu’il ne l’avait dit à personne sauf à sa meilleure amie Jem. Cette dernière va tout faire pour venger la mort de son meilleur ami, donc elle était secrètement amoureuse…

Le livre est quand même un petit pavé (il fait plus de 500 pages !) et je me le suis lu en 4 jours ! L’histoire est extrêmement prenante et je me suis pas mal attaché au personnage de Jem (ce qui n’a pas été le cas de tout le monde, apparament…). La vengeance que veut mener Jem est très bien menée. Elle va changer de comportement, d’apparence, etc. On va donc évoluer et grandir avec elle tout au long du livre.

Le seul petit reproche que je pourrai lui faire, c’est la fin ! Cette fin est juste horrible ! J’en suis rester bouche bée pendant 5 minutes !

En bref, c’est un très bon livre que je vous conseille fortement ! Il est très addictif et on a du mal à le lâcher !

jgfjbgjg

P.-S. : Désolé pour la police d’écriture qui a changée durant l’article mais j’ai fait un copier/coller d’une page Word ou j’avais écrit la chronique… J’essayerai d’arranger ça pour la prochaine fois 😉

2 réflexions au sujet de « AVIS – Revanche, de Cat Clarke »

Laisser un commentaire

