#HORS-SÉRIE – Cinéma: The Neon Demon, réalisé par Nicolas Winding Refn

4

Titre original : The Neon Demon

Réalisateur : Nicolas Winding Refn

Avec : Elle Fanning (Maléfique), Jena Malone (la saga Hunger Games), Bella Heathcote (Dark Shadows), Abbey Lee (Mad Max : Fury Road), Karl Glusman (Love), Christina Hendricks (la série Mad Men),…

Genre : Thriller

Durée : 1h58

Classification CSA : Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté…

Mon Avis : J’ai eu un coup de coeur énorme pour The Neon Demon, qui a été réalisé par Nicolas Winding Refn. C’est à ce réalisateur-là que l’on doit notamment le désormais culte Drive, avec Ryan Gosling.

DRIVE

L’histoire de The Neon Demon est celle de Jesse, une jeune fille de 17 ans (si mes souvenirs sont bons…) qui débarque à Los Angeles afin de devenir mannequin. Mais elle va vite découvrir que derrière ce milieu plein de paillettes, il se cache de véritables adversaires qui sont prêtes à tout pour être sur le devant de la scène.

8

La première chose qui m’a fasciné dans ce film, c’est sa beauté. Tout les plans sont magnifiques, très travaillés. Le réalisateur sait mettre les actrices et les objets très en valeur.

13

Notre personnage principal va donc faire la rencontre de Ruby (interprétée par Jena Malone que l’on a pu voir dans les trois derniers volets de la saga Hunger Games, dans le rôle de Johanna), qui est maquilleuse. Cette dernière va lui présenter deux jeunes mannequins, Sarah et Gigi. Mais ces trois jeunes femmes sont vraiment prêtes à tout pour voler la beauté de Jesse. Je ne vais rien vous dire pour ne pas vous spoiler mais sous leurs airs de jeunes filles sages, ce sont de véritables démons.

9

Et comment vous parler de ce film sans vous parler de la bande-originale. La musique de ce film est juste extraordinaire ! Elle est presque entièrement composé par Cliff Martinez, qui est un ancien membre du groupe de rock Red Hot Chili Peppers. Sa musique est extrêmement belle, presque onirique. Elle colle parfaitement à l’univers du film.

5

J’éspère donc après la lecture de cet article que vous vous pencherez un peu plus sur ce film, qui a d’ailleurs été selectionné pour le Festival de Cannes 2016. Et j’ai écrit cet article aujourd’hui car c’est le jour de la sortie en DVD et Blu-Ray (qui est juste subliiiiime) de The Neon Demon !

visuel-du-blu-ray-de-the-neon-demon

N’HÉSITEZ PAS A ME DIRE DANS LES COMMENTAIRES SI CE GENRE D’ARTICLES VOUS PLAÎT OU NON 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s