Mes livres préférés ♡

Petit article particulier aujourd’hui puisque j’ai décidé de vous parler des livres qui ont changés ma vie, qui m’ont fait pleurer, qui m’ont ému,… Enfin bref, mes livres préférés !

  • Quelqu’un qu’on aime, de Séverine Vidal : C’est le premier livre pour lequel j’ai pleuré. Ilm’a fait passé par un tas d’émotions : j’ai ri, j’ai été énervé, j’ai pleuré,… Les personnages étaient ultra attachants et je n’avais qu’une seule envie : que le livre fasse 800 pages de plus pour pouvoir prolonger mon bonheur…
  • La saga CHERUB, de Robert Muchamore : Certains ont grandis avec Harry Potter, d’autres avec Twillight, et moi j’ai grandi avec CHERUB. Cette saga de livres d’espionnages ne fait pas moins de 17 tomes plus une saga dérivée de 6 tomes ! L’auteur a créé un véritable univers autour de CHERUB. De tomes en tomes, on grandit avec James et ses amis. L’action et l’humour sont toujours présents et je pense que je ne suis vraiment pas prêt à quitter cet univers que j’aime tant…
  • Ten Tiny Breaths #1 : Respire, de K.A. Tucker : Des personnages hyper attachants, une histoire qui m’a fait chavirer de bonheur, que demander de plus ? L’auteur a su me toucher au plus profond de moi avec cette merveilleuse histoire !
  • La saga Harry Potter, de J.K. Rowling : Une amie m’a prêté les deux premiers tomes quand j’avais 9 ans et je les ai littéralement dévorés ! Puis plus rien. Et seulement plus 5 ans plus tard, je me décide enfin à relire les deux premiers tomes et ensuite lire les cinq autres et là, le coup de foudre ! Je suis tombé amoureux de cet univers si particulier, de ces personnages si attachants,… Une saga incontournable.
  • Aristote & Dante découvrent les Secrets de l’Univers, de Benjamin Alire Saenz : Ce livre-ci est celui qui m’a le plus fait pleurer. Je n’avais pas envie de quitter les personnages, pas envie de leur dire au-revoir, pas envie de les laisser alors que je m’étais tant attachés à eux. Ari & Dante n’est pas un coup de coeur ; c’est bien plus que ça. Je ne peux pas mettre les mots sur ce que j’ai pu ressentir pendant ma lecture. C’était un livre juste magique, juste extraordinaire.
  • Punk Rock Jesus, de Sean Murphy : Ce livre-ci est le seul de la liste qui ne soit pas un roman. Il s’agit bel et bien d’un comics. Jésus va un beau jour être cloné afin que l’on puisse produire une émission de télé-réalité sur lui. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu car Jésus (nommé Chris dans le livre) à décidé de devenir le prophète d’une autre Amérique. Un comics fort, poignant et très juste. Un chef-d’oeuvre.
Laisser un commentaire

