AVIS – Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction t.1, de Inio Asano

dddd

Titre original : デッドデッドデーモンズデデデデデストラクション

Éditeur : Kana (coll. Big Kana)

Genre : Manga, Tranche-de-vie

Thèmes : Fin du monde, Amitié, Lycée

Nombre de pages : 196

Résumé : « Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin… Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !  »

« Holy shit, the earth is fucked! »

Mon Avis : Inio Asana est un mangaka très connu au Japon et il était grand temps qu’en tant que grand amateur de manga, je me penche vers son travail. Et j’ai donc commencé par lire sa dernière parution française : Dead Dead Demon’s DeDeDeDeDestruction (que j’appelerai DDDD pour faire plus court) ! Et j’ai eu un petit coup de foudre pour ce manga pas comme les autres…

dddd-01

L’histoire est celle d’un vaisseau extra-terrestre qui se pose au-dessus de Tokyo un beau jour de 31 août. 3 ans après, nous allons suivre une amitié hors du commun, celle de Ôran et Kadode, deux jeunes lycéennes. Détrompez-vous, c’est un manga du genre contemporain/tranche-de-vie et non un récit de science-fiction comme le résumé peut le laisser sous-entendre.

dddd-02

Inio Asano est, comme je vous le disais, très connu au Japon notamment pour ses oeuvres comme Bonne Nuit Punpun ou encore Solanin, qui sont deux récits également classés dans la catégorie « tranche-de-vie ». C’est donc un mangaka expert du genre, si je puis dire !

Et l’extraordinaire histoire d’amitié qu’il nous écrit et dessine dans DDDD est vraiment sublime. Les personnages d’Ôran et de Kadode sont très attanchants. Ôran est très protectrice envers Kadode tandis que cette dernière est très rêveuse mais se rend très bien compte qu’Ôran est sa meilleure amie ; la personne à qui elle tient le plus au monde.

dddd-03

En bref, une lecture plus que touchante dont j’attends avec une grande impatience la sortie du deuxième tome le 20 janvier 2017. Et si vous voulez vous procurer ce premier tome, il est au prix de 5,95€ jusqu’au 31 décembre 2016 !

njfbdnkfbd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s