AVIS – Troupe 52, de Nick Cutter

troupe52

presentation

Titre original : The Troop

Éditeur : Denoël

Genre : Thriller, Horreur

Thèmes : Maladie, Amitié, Adolescents

Nombre de pages : 445

resume

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça. Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.

mon-avis

Quelle lecture ! Troupe 52 est vraiment un livre dérangeant, sanglant, glauque et très dur à lire !

Comme vous avez pu le lire dans le résumé ci-dessus, ce roman nous parle donc d’un groupe de scouts et de leur chef Tim, qui se rendent pour leur « séjour » annuel sur l’île de Falstaff. Mais, tout ne va pas se passer comme prévu…

J’ai hésité à abandonner ce livre plusieurs fois, à cause des nombreuses scènes graphiques de torture d’animaux ! Car oui, si vous êtes sensibles à ce genre de pratiques, ne lisez ABSOLUMENT PAS Troupe 52 !

Les personnages principaux vont peu à peu sombrer dans la folie et la paranoïa (je ne vous dirais pas pourquoi, au risque de vous spoiler…) et certains passages sont vraiment horribles !

Même si ce livre ce livre n’a pas du tout été agréable à lire, il s’est révélé avoir une véritable histoire au fond. Je me suis quand même plutôt attaché à certains personnages et je voulais donc savoir ce qui allait se passer. Le suspens est très bien géré, il est présent du début à la fin ! Et en parlant de la fin, je l’ai trouvée plutôt bien amenée, quoique qu’elle était assez prévisible…

Donc, comme je l’ai dis au début, ce livre n’est pas du tout à mettre en toutes les mains mais si vous avez le coeur bien accroché et que vous avez l’habitude de lire des thrillers d’horreur, je pense que Troupe 52 peut être assez bien dans ce genre-là !

fgkbgf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s