AVIS – Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction t.2, de Inio Asano

dddd-2

presentation

Titre original : デッドデッドデーモンズデデデデデストラクション

Éditeur : Kana (coll. Big Kana)

Genre : Manga, Tranche-de-vie

Thèmes : Fin du monde, Amitié, Lycée

Nombre de pages : 164

resume

« Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin… Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !  »

mon-avis

Quel bonheur de retrouver l’univers et les personnages ! Si vous n’avez toujours pas lu la critique du tome 1, vous pouvez cliquer sur ce lien !

Durant le premier tome, on se concentrait plus sur le personnage plutôt timide et intelligent de Kadode et sur ce tome-ci, comme montré sur la couverture, nous suivont Ôran, la « meilleure amie pour la vie » de Kadode et qui est un personnage qui est complètement extravertie et très drôle !

C’est vrai que j’ai beaucoup rigolé pendant ma lecture de ce tome 2 ! Après, il faut adhérer au style d’Inio Asano, dont j’ai déjà lu plusieurs de ses mangas, qui est assez particulier mais que personnelement, j’adore !

L’intrigue se développe un peu plus et nous pouvons découvrir des nouveaux personnages qui je pense, seront plus approfondis dans les tomes suivants…

Pas grand chose à dire sur ce deuxième tome, si ce n’est qu’il est dans la continuitée du premier. Si vous n’avez toujours pas craqué pour cette magnifique série, faites-moi confiance : lancez vous ! 🙂

njfbdnkfbd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s